L'Oxyfix® LG-90 obtient à son tour la certification qualité QB !

Le marquage QB*, délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), est une certification qualité reconnue dans le domaine de la construction. Elle garantit aux professionnels du bâtiment et aux consommateurs que le produit certifié répond à un référentiel technique défini, synonyme de haute qualité. 

Basé sur une démarche volontaire du fabricant, le QB est un des plus hauts niveaux de certification dans l’assainissement non collectif en France.  En tant qu'organisme de certification indépendant, le CSTB garantit la qualité et l’impartialité du processus de certification ainsi que son niveau d’exigence.

La micro-station d'épuration Oxyfix® C 90 était le premier dispositif d'assainissement non collectif à recevoir une certification de qualité en France. La version Oxyfix® LG-90 reçoit maintenant cette distinction unique faisant de l'Oxyfix® une référence unique en France.

Sur base du Document Technique d’Application (DTA) de l'Oxyfix®, le Groupe Spécialisé n° 17 (groupe d’experts représentatifs de la profession) a évalué :

  • La tenue mécanique des ouvrages
  • Les modalités de mise en œuvre, d'entretien et de maintenance
  • Les performances
  • Un suivi in situ annuel de 10 installations (avec test 24h)
  • Des audits d'usine pour vérifier la constance de la production

Avec plus de 30.000 produits installés en France, l'Oxyfix® a su s'imposer comme la référence du marché de la micro station d'épuration sur le territoire français. 

 

* Qualité pour le bâtiment