Quel est le prix d’une micro-station d’épuration ?

Pour estimer le prix de votre micro-station d’épuration ou de tout système d’assainissement non collectif (filtre à sable et filtre compact), il conviendra de prendre en compte 3 facteurs importants : l’achat et l’installation du produit, les coûts liés à son fonctionnement et les coûts d’entretien.

En considérant l’ensemble de ces coûts, le prix de votre micro-station d’épuration Oxyfix se révèlera être le meilleure rapport qualité-prix. 

Achat et installation : quelques conseils pour votre demande de devis

Une solution performante et durable est garantie par la combinaison d’un bon produit et d’une bonne installation.

Pour choisir votre micro-station, nous vous recommandons de vérifier les informations suivantes :

  • Un produit robuste et de qualité : vérifier les garanties offertes par le fabricant. Elles doivent couvrir la cuve mais également les composants internes et l’électromécanique. La micro-station Oxyfix dispose d’une garantie de 15 ans sur sa cuve et de 3 ans sur son électromécanique.
  • Un volume décantation de 3m³. Ce volume élevé vous permettra de vidanger votre micro-station moins souvent. La micro-station Oxyfix dispose d’un volume de décantation de 3m³ lui permettant d’être vidangée seulement tous les 3 ans.

Pour l’installation de votre micro-station, nous vous recommandons vivement de faire appel à un installateur professionnel. En plus de son savoir-faire, il vous fera bénéficier des avantages suivants :

  • Une TVA à 10% sur nos produits et la pose (si votre maison a plus de 2 ans)
  • Une garantie décennale de 10 ans sur l’installation du produit
  • Un devis global : fournitures, pose et finitions.

 

Quel est le coût d’un fonctionnement et d’entretien d’une micro-station?

Contrairement aux idées reçues, le coût de fonctionnement d’une micro-station peut s’avérer limité pour autant que vous ayez opté pour le bon produit.

Au plus le système sera simple, au plus le coût de fonctionnement sera faible. Tel est la règle d’or !

La micro-station Oxyfix est la solution la plus simple du marché. Entièrement gravitaire, elle ne requiert pas de pompes, automates ou tableau de commande. Limitant ainsi les coûts liés aux pannes et la consommation électrique. Avec seulement 5€/mois* de consommation électrique pour alimenter son surpresseur, la micro-station d’épuration Oxyfix s’impose comme la solution économique.

Toutes les solutions d’assainissement non-collectif (filtre à sable compris) disposent d’une fosse toutes eaux (ou décanteur) devant être vidangée. Avec en moyenne 3 ans entre chaque vidange, la micro-station Oxyfix est la solution économique.

Enfin, l’entretien doit être considéré comme un investissement. Comme votre voiture, un entretien régulier permettra à votre dispositif de durer plus longtemps.

* Calcul effectué pour une Oxyfix® C-90 5 EH dont le surpresseur consomme 0,038 kWh et à un coût de 0,17€/kWh