Cahiers de l'assainissement

La qualité Eloy Water à 360° : expérience, innovation et retour de terrain (2/8)


Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Eloy Water a su faire bouger les lignes de la qualité en France. Active depuis 50 ans dans l’assainissement des eaux, présente depuis le début de l’aventure des filières innovantes, Eloy Water a conçu des produits récompensés par de nombreux brevets et prix d’innovation et reconnus par des marquages et des labels du plus haut niveau.

Loin de l’image d’inventeurs isolés dans leur laboratoire, détachés de la réalité, nos ingénieurs se nourrissent des contacts avec les professionnels du terrain, des analyses statistiques réalisées sur les produits installés et des retours d’information du service après-vente.

Près de 40 000 produits de traitement des eaux Eloy Water sont installés en France. Les retours de terrain ont permis de constamment remettre en question les produits fabriqués comme les citernes d’eau de pluie, les fosses septiques, les séparateurs de graisses, d’hydrocarbures et de les améliorer au fur et à mesure des nouvelles versions.

Nos produits présentent des caractéristiques qui les rendent uniques sur le territoire français, comme la résistance de nos cuves rectangulaires en béton fibré reconnues de classe B125 (supportant le roulage de véhicules légers). Eloy Water est d’ailleurs le seul fabricant en France avec 3 gammes aux qualités certifiées avec, notamment, la station d’épuration Oxyfix® qui est la seule solution d’assainissement des eaux décorée de deux QB (gamme légère, gamme béton), le plus haut marquage de qualité français. Sa micro-station et son filtre compact sont suivis par le CSTB dans le temps, sur le terrain et dans l’usine.

Le but de nos produits n’est pas simplement d’obtenir un agrément ou une certification CE à un moment donné mais bien d’assurer leur rôle épuratoire le plus longtemps possible. Eloy Water a d’ailleurs apporté sur le marché des petites ou grandes innovations marquantes qui facilitent l’entretien et prolongent la durée de vie des produits comme l’Aquacan®, le distributeur d’eaux usées qui peut être réglé au fur et à mesure des années, ou les marches intégrées dans son Oxyfix® R-90 pour descendre sans échelle dans la micro-station.

Souvent, la R&D d’une société se limitent à une vision fermée des produits, basée sur leurs performances à la vente voire à l’installation. Chez Eloy Water, nous prévoyons beaucoup plus loin : nous concevons le produit pour que, non seulement, il garde longtemps ses performances épuratoires et que son enveloppe résiste au temps, mais également pour qu’il puisse être entretenu facilement et pour que la plupart de ses composants soient recyclables. Nous prenons en compte le retour du terrain pour comprendre ce qu’il est possible d’améliorer et nous le mélangeons aux dernières innovations pour proposer des produits de qualité, fiables, pérennes et faciles à maintenir.

Alexandre Paulus - Engineering Director chez Eloy Water

Tous nos articles sur la qualité Eloy Water à 360°

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.