Cahiers de l'assainissement

La qualité Eloy Water à 360° : les produits d’assainissement des eaux les plus certifiés de France (3/8)


Nos produits qui permettent, par exemple, la récupération d’eau de pluie en citerne ou par bassins d’orage ainsi que nos autres gammes sont fabriqués, testés et assemblés en interne chez Eloy Water afin de bénéficier du meilleur niveau de qualité possible à toutes les étapes de la fabrication.

Le niveau de qualité est surveillé régulièrement par les plus hauts organismes certificateurs indépendants de France auxquels Eloy se soumet volontairement afin d’être contrôlé de manière objective.

Cette démarche se traduit par l’obtention des plus hautes certifications françaises pour plusieurs gammes de nos produits de traitement des eaux. Ainsi, Eloy Water est le seul fabricant avec plusieurs gammes certifiées par un QB. Ce marquage QB, délivré par le CSTB, est une certification qualité qui garantit que le produit certifié répond à un haut niveau de qualité.

Le CSTB garantit la qualité et l’impartialité du processus de certification ainsi que son niveau d’exigence. La micro-station d’épuration Oxyfix® C-90 était le premier dispositif d’assainissement non-collectif à recevoir une certification de qualité en France, le seul de France à en avoir deux aujourd’hui (gamme légère et gamme béton).

Le marquage QB implique un suivi dans le temps, avec un audit annuel, pour garantir une qualité pérenne et non juste à la mise sur marché du produit.

L’Oxyfix® figure sur la liste verte de la C2P (Commission Prévention Produits de l’AQC) reconnaissant l’Oxyfix® comme Technique courante du bâtiment par les assureurs.

Cette reconnaissance étend automatiquement la couverture de la garantie décennale de l’installateur à la pose de la micro-station Oxyfix®.

Un CE ou un agrément ne préjugent pas de la pérennité des ouvrages et n’entraînent aucun contrôle par des parties tierces de la constance de la production dans le temps. Le marquage QB, délivré par le CSTB, a pour objectif d’apprécier annuellement la vie des dispositifs par des audits annuels et une vérification des moyens et des méthodes de production. Le statut de technique courante va, lui, plus loin car il examine les produits sous l’angle de la sinistralité potentielle. Être référencé dans la liste C2P des assureurs, c’est la garantie unique, pour l’usager, que son produit d’assainissement est inclus automatiquement dans la décennale sans déclaration complémentaire. Une assurance qui n’a pas de prix.

Abdel Lakel - Chef du pôle Évaluation Eau Assainissement - CSTB

Tous nos articles sur la qualité Eloy Water à 360°

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.