Études de cas

des solutions adaptées pour l’hôtellerie de plein air en Baie de Somme

hotellerie de plein air en Baie de Somme

La Baie de Somme est un écrin de nature située en Picardie, dans le nord-est de la France. D’une grande richesse écologique, elle fait partie des plus Grands Sites de France. Elle a notamment été classée réserve naturelle ainsi que parc naturel marin par le Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables. À ces titres, la conservation de sa faune et de sa flore est devenue un enjeu majeur de la région.

Malheureusement, depuis 2018, la plage du Crotoy, haut lieu touristique de la baie, ne peut plus accueillir de baigneur.euse.s dans ses eaux.
En cause, des pollutions diverses dans les eaux de la mer à l’embouchure de la Somme. Les facteurs seraient multiples. Entre la présence de nombreux bétails dans et autour de la baie, les rejets issus de l’agriculture et ceux des diverses localités, la qualité des eaux n’est pas suffisante pour permettre aux touristes de jouir pleinement de ce magnifique littoral.

Les autorités attaquent donc toutes les sources de pollution possibles. Aidé par la loi sur l’eau pour les réseaux d’assainissements collectifs et les stations de traitement des eaux usées et pluviales de 2015, de nombreuses installations sont vérifiées et remises à niveau.

eloy water a aidé 3 campings de la région à se remettre aux normes afin de rendre à cette magnifique région la qualité des eaux qu’elle mérite.

Découvrez comment les campings du Ridin, du Tarteron et des Aubépines se sont équipés de solutions d’assainissement innovantes, fiables, robustes et faciles d’exploitations en téléchargeant notre étude de cas ci-dessous.

Télécharger l’étude de cas complète

Etude de cas en Baie de Somme

Bienvenue chez Eloy Water Nous avons détecté que vous êtes localisé dans un autre pays. Veuillez sélectionner la zone qui correspond le mieux à votre emplacement.

Nous utilisons des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience en ligne possible. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies en accord avec nos conditions générales d'utilisation.